Les Grands Guerriers
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 Les mondes (Glaces, Sables, Pics)

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MessageSujet: Les mondes (Glaces, Sables, Pics)   Les mondes (Glaces, Sables, Pics) Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:56

Vous êtes bien installé dans une alliances, vous avez des châteaux florissants dans le Grand Empire, des armées conquérantes et souhaitez agrandir votre influence sur de nouvelles terres ? Les mondes sont faits pour vous !

1. Comment accéder aux autres mondes ?

Les autres mondes ne sont accessibles qu’à partir d’un certain niveau.

• Glaces => Niveau 25
• Sables => Niveau 40
• Pics => Niveau 50

Lorsque vous êtes arrivé au Niveau 25, vous pouvez accéder à la carte des mondes via l’onglet monde.

Onglet des mondes

Les mondes (Glaces, Sables, Pics) 85224



Carte des mondes

Les mondes (Glaces, Sables, Pics) 85310


Pour pouvoir faire le voyage à destination de ces nouveaux mondes, il faut payer une taxe d’entrée qui diffère pour chaque monde. Vous pouvez également payer en rubis si vous le souhaitez.

Glaces : 7000 bois / 7000 pierres / 5000 bouffe / 5000 sous
Sables : 65 000 bois / 65 000 pierres / 10 000 bouffe / 50 000 sous
Pics : 200 000 bois / 200 000 pierres / 15 000 bouffe / 100 000 sous

Image des taxes d’entrée à remplir pour accéder au monde (ici Pics)

Les mondes (Glaces, Sables, Pics) 85410


Lorsque cette taxe d’entrée sera payée, on voit une boussole. Il faudra choisir un des points cardinaux, là où vous souhaitez construire votre château. Ensuite, vous devrez entrer le nom du château. Et vous voila avec un petit château vide dans ce nouveau monde !

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2. Les Villages Ressources (VR), késako ?

Au contraire de l’Empire, dans les autres mondes, il n’y a pas d’APs. Mais il y a les VRs. Ce sont d’espèces de cabanons avec l’image d’une ressource (bois, pierre ou bouffe). Chaque VR capturé augmente d’un certain pourcentage la production total de votre CP du monde où vous vous situez.

Image de VR dans le monde des glaces (en rouge = VRs libre, en bleu = VRs occupé par un joueur)

Les mondes (Glaces, Sables, Pics) 85610


Au contraire des APs, il n’y a rien à construire dans les VRs. La seule chose que vous pouvez y faire, c’est régler votre défense (même mécanisme que sur les CPs, APs).

Actions possibles sur un VR :

• Espionner
• Capturer
• Cantonner des troupes et des engins de défense (si le VR est à vous)


Actions possibles depuis un VR :

• Soutenir un membre de l’alliance
• Attaquer un château d’un joueur
• Abandonner un VR (il suffit de retirer tous ses soldats)

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2.1 Comment capturer un VR ?

Il y a deux sortes de VRs. Les VRs libres et les VRs occupé par d’autres joueurs.

Capture de VRs libres : Il n’est pas facile de trouver des VRs libres. Ils apparaissent de manière aléatoire en fonction des arrivées de nouveaux joueurs. Cela signifie donc qu’ils apparaissent uniquement en bordure de carte. C’est donc à vous de surveillez un peu si de nouveau VRs apparaissent ou non. Il faut également avoir la chance d’être présent au bon moment… A cause de la rareté de ces VRs, on assiste à une ruée de capture sur les VRs. A ce moment-là, c’est le premier arrivé qui le capture (pour autant qu’il batte les fermiers présents dans le VR). Il faut donc mettre l'accent sur la vitesse (commandant, écurie, soldats rapides,...).

Si vous capturez un VR et tout de suite après, il y a l’alarme qui sonne comme quoi il y a une attaque sur ce ledit VR, pas de souci car le combat n’aura pas lieu puisque le VR aura changé de propriétaire entre temps. Les troupes feront donc automatiquement demi-tour. Vous pouvez opérer le demi-tour plus rapidement en vous déconnectant et reconnectant puis en cliquant sur le drapeau blanc.


Capture de VRs d’autres joueurs : On peut également capturer les VRs des autres joueurs, mais dans ce cas-ci, il faudra s’attendre à du soutien et / ou des représailles. C’est donc aux risques et périls de chacun.


Vous pouvez également chercher des joueurs en ruine ayant encore des VRs. Toutefois, si le joueur est encore dans l'alliance, celle-ci peut encore les soutenir.

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2.2 Combien de paysans y a-t-il dans les VRs libres de chaque monde ?

Glaces => 37 et 38 paysans sur chaque flanc / 75 au centre / 0 dans la cour // murs et porte à 40 %

Sables => 50 et 50 paysans sur chaque flanc / 100 au centre / 0 dans la cour // murs et porte à 60 %

Pics => 62 et 63 paysans sur chaque flanc / 125 au centre / 0 dans la cour // murs et porte à 60%

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2.3 Comment voir l'ensemble de ses VRs ? Et ceux des autres joueurs ?

Pour voir la liste de ses VRs, il faut cliquer sur cet onglet qui se trouve tout au bout de la barre des tâches. Cela vous permet de voir l'ensemble des troupes et des engins disposés dans les VRs.



Les mondes (Glaces, Sables, Pics) 85225



Pour voir la liste des VRs d'un autre joueur, il faut cliquer sur les informations du joueur (onglet bleu avec point d’exclamation blanc après avoir cliqué sur son château) puis sous l'onglet des VRs.



Les mondes (Glaces, Sables, Pics) 85311



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2.4 Limitations de VRs / Pourquoi certains joueurs ont plus de VRs que d’autres ?

Dans le monde des glaces, les VRs sont limité à 5 VRs de chaque type / personne. Dans les sables et les pics, la limitation se situe à 10 VRs type / personne.

Toutefois, dans les glaces, il se peut qu’on trouve un joueur avec plus que 15 VRs. La raison est que cette limitation a été instaurée il y a quelques mois seulement. Les joueurs qui avaient déjà plus de 15 VRs avant cette limitation ont gardé tous leurs VRs. Cela signifie également que si vous capturez un VRs à un joueur qui en a plus de 15, il ne pourra plus le reprendre. Par contre les représailles risquent d’être…très brutales.

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2.5 Comment donner des VRs à des membres de notre alliance ?

Il faut que le membre qui prend le VR soit dehors de l’alliance au moment où on lance la prise et au moment où la capture à lieu. Durant ce lap de temps, le membre peut rerentrer dans l’alliance mais il ne doit pas oublier de ressortir au moment opportun, sinon la capture échouera.

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3. Comment transférer des ressources et des soldats dans les autres mondes ?

Il faut aller sur la carte du monde et cliquer sur le monde où l'on aimerait transférer des ressources ou soldats.



Les mondes (Glaces, Sables, Pics) 85411


Le voyage dure deux heures à moins de l'accélérer avec des rubis (240). Pour les soldats et les engins, il faut également payer une taxe en pièces d'or qui peut vite devenir élevé. Pour les ressources, il y a un certain nombre de ressources qui sont prélevé durant le voyage.

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4. Peut-on déménager dans les autres mondes ?

Non, le déménagement n’est possible que dans l’Empire.

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5. Comment fais-je pour être près des autres membres de mon alliance ?

En préparant un départ groupé. Les membres remplissent déjà entièrement les caisses des taxes sauf une caisse où ils mettent le total - 1 ressource. Vous vous fixez une date, une heure et un point cardinaux et vous choisissez le nom de votre futur château à l’avance. Au moment dit, tous les membres mettent simultanément la dernière ressource dans les caisses, cliquent sur le point cardinal et mettent le nom du château. Si tout se passe bien, vous ne devriez pas être trop loin les uns des autres.
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