Vous êtes niveau 7, oh! Une taverne! Hé non vous allez pas pouvoir vous prendre une murge avec! Grace à cette dernière, vous allez acquérir un espion!
L'espionnage n'est pas à prendre à la légère, plusieurs critères rentre en compte, et s'affiche dans une fenêtre.
Prenons l'exemple d'un espionnage militaire :
1° : Précision de l’espionnage. Plus ce pourcentage est élevé, plus tu as d'info exact sur ton adversaire, en cas d'espionnage réussit.
2° : Au risque d'être attrapé. Aussi simple que la précision de l'espionnage, plus ce pourcentage est élevé, plus tu as de "chance" d'être attrapé par ton ennemie, ce qui équivaut à échoué ton espionnage. Tu n'auras pas de rapport sur ton ennemie, et ce dernier sera au courant que tu cherche à l'espionner.
La barre au dessus te permet d'ajuster plus facilement ta précision par rapport au risque d'être attrapé, te faisant office de rapport précision/risque. Comme sur le screen, tu peux apercevoir un coter vert, un orange, et un coté rouge te situant approximativement ce rapport de précision/risque.
Vert : Grande chance de réussite,
Orange : Moyenne chance de réussite,
Rouge : Très faible réussite.
En restant sur l'onglet N°1, et en cliquant sur l'onglet indiqué par la flèche, il est possible de choisir entre un espionnage militaire et un espionnage économique. Le premier nommé sert à connaître le nombre de soldats présents dans un château. Le second nommé est utile pour connaitre les ressources contenue dans le grenier du château d'un autre joueur. Ainsi, cela permet de trouver une bonne cible pour le pillage.
Pour faire un sabotage, il suffit de cliquer sur l'onglet N° 2. Le sabotage n'apporte ni PG, ni PH, ni ressource. Il permet tout simplement de faire brûler des bâtiments d'un château d'un autre joueur. Avec beaucoup de sabotages consécutifs d'une alliance entière, la production peut donc considérablement baisser. Cela est également utile en temps de guerre pour amener une source de stress supplémentaire. De plus, si nos espions ne se font pas prendre, le joueur ne connait pas la provenance des espions, au contraire d'une attaque.
Pour l'onglet N°3, il s'agit des docteurs des pestiférés. Les pestiférés peuvent être achetés seulement lorsque la tente des docteurs se trouvent devant le CP, en échange de rubis. Les pestiférés jouent le même rôle que les saboteurs et baisse également la production d'un certains nombre de bâtiments. Au contraire des saboteurs toutefois, si les pestiférés se font prendre, le joueur ne connaîtra quand même pas leur lieu d'origine
Petite note : ne pas oublier que le nombre d’espion envoyer varie sur ce rapport Précision/risque. Mieux vaut, dans la limite du possible, envoyer plusieurs espions en même temps sur le même château. Pour posséder plus d'espions, il faut donc upgrader les tavernes au niveau maximum (N 3), construire trois tavernes (nombre de tavernes maximum possible).