Premièrement, il faut savoir que les villages à ressources de nourritures ont une proportion de citoyens armés de 37/75/37 en général.
Pour capturer un village, il faut commencer par construire un entrepôt à butin. Inutile de vous dire qu'il vous faut aussi une caserne.
Vous êtes maintenant presque prêt à capturer un village à ressources.
Voici les minimums en attaquants que je vous conseille:
Premièrement, je vous déconseille d'attaquer avec seulement des porteurs de masses, arbalétriers légers ou épéistes, à moins que vous en ayez entre 60 et 100. Ils vont perdre et vous risquerez de ne pas pouvoir avoir le temps pour une deuxième tentative, car plus vous attendez avant de capturer un village à ressources, moins grandes seront vos chances d’arriver à le capturer.
Pour réussir, vous avez besoin au minimum de 30 attaquants forts :
15 épées à deux mains et 15 Arbalétriers lourds ou simplement 30 épées à deux mains. P.-S. : Vous pouvez les transférer de l’un de vos châteaux ou avant-postes du Grand Empire si votre caserne n’est pas suffisamment développée.
Vous pouvez ajouter des engins de siège, mais je vous le déconseille fortement puisqu’ils ralentissent la progression de votre armée. N’oublier pas, vous n’êtes probablement pas le seul à avoir vu le village, donc il y a fort probablement un autre joueur qui veut en prendre possession, le temps compte. Si le village à ressource est situé tout près de votre château, à moins de 15 lieux, il n’y a pas de problème à utiliser des engins. Par contre, s’il est situé à plus de 15 lieux, n’incluez aucun engin!
Pensez aussi à inclure des défenseurs, mais n'oubliez pas de les mettre à la troisième ou quatrième vague. Ceci vous garantira une défense une fois le village capturé.
Voici maintenant comment vaincre un village à ressource avec 30 attaquants lourds, à condition que la répartition des défenses du var soit de 37/75/37:
10/10/10 Une attaque répartis égale sur chaque flancs; sans engins de siège: Celle-ci est celle que j'ai souvent utilisée et elle a eu du succès, mais j'ai remarqué qu'elle me coûtait cher en soldats. Comme vous voyez dans le rapport de combat de l’image ci-dessous, tous mes soldats du flanc avant sont tués et il reste 5 citoyens armés à tuer. On constate également une perte de 2 soldats sur chaque flanc de côté.
aa.jpg
10/10/10 Une attaque répartie égale sur chaque flanc; avec engins de siège, 5 sur chaque flanc: j'ai remarqué que les pertes en soldats sont diminuer de moitié et qu'il reste 5 attaquant sur le front avant. Mais je le répète, le fait d’inclure des engins de siège pour capturer un village à ressource ralentit l’armée. Si le village à ressource est tout prêt de votre château, à moins de 15 lieux, il n’y a pas de problème à utiliser des engins. Par contre, s’il est situé à plus de 15 lieux, n’incluez aucun engin!
0/30/0 une attaque concentrée sur le centre; sans engins: Je la déconseille fortement, même si je ne l'ai jamais essayé, car vos soldats affronteront 2 x 75 soldats (une 75 sur le mur et une 75 dans la cour).
15/0/15 une attaque concentrée sur les deux cotés; sans engins: je ne l'ai jamais essayé, mais logiquement, ça devrai être la meilleure selon moi. (je vous invite à me corriger si vous le voulez). Vous devriez en principe n'avoir que 1 ou 2 soldats en perte sur chaque côté. Une fois dans la cour, vous êtes plus nombreux pour éliminer les 75 qui restant. Donc, à la fin de la bataille, vous avez moins de perte.
Dans tout les cas, vous pouvez ajouter des pièces d'équipements qui augmentent la vitesse de déplacement de vos troupes.